top of page

Maialen Eyherabide

Originaire du Pays Basque, comédienne et autrice, je me forme à l'EMPSI (Ecole du Massage Psycho Somato Intuitif) et je viens m'installer à Bruxelles en décembre 2015.

Je travaille dans un premier temps en tant que massothérapeute en spa, à l'Aspria puis chez Alchimie Spa avant de me lancer avec Massage Maialen dans une pratique plus en lien avec ma philosophie du Toucher.

 
En effet, il est important pour moi de prendre le temps d'accueillir des personnes qui souhaitent s'offrir un temps pour se relaxer et de les accompagner d'une manière plus sensible.
​
​
L'Art du Toucher
​
Le massage est pour moi une magnifique manière de me mettre en relation avec l'autre. La confiance qu'il.elle m'accorde, me permet d'avoir une place privilégiée dans l'exploration de son intériorité. Mes mains sont comme de petites fenêtres qui parcourent le corps de la personne, en me laissant guidée par mon intuition et ma créativité. J'aime imaginer les chemins qui se tissent sous et à travers la peau, l'organe le plus grand que nous ayons. Celui qui nous enveloppe et nous relie à la fois au monde.
 
Les informations transmises en silence et véhiculées grâce à la respiration, permettent à un corps de se déposer complètement et contribuent à une mise en circulation d'une énergie propre à chacun.e. 

​Être témoin de cette manifestation me remplit de gratitude, j'ai conscience de la chance qui m'est offert d'être une sorte de passeuse de l'histoire d'un corps. Un livre qui ne demande qu'à être lu avec toute la précaution qu'il mérite.
 

Sentir sous mes mains un organisme vivant me procure une grande joie et curiosité. J'aime infiniment prendre soin et être à l'écoute des signaux qu'un corps veut bien me transmettre. 
​
J'associe ma pratique à un retour à notre propre terre intérieure, celle qui nous renvoie à nos origines, à une certaine animalité qui bien souvent s'amenuise au contact du monde extérieur. Elle est proche de notre enfant intérieur qui avec le temps et les épreuves que nous pouvons traverser n'ose plus se déployer : ressentir une joie de vivre et du plaisir à être dans son corps.

Cet état de grâce que je nomme Sensualité est bien loin des codes érotiques que les adultes ont inventés. Il est plutôt question pour moi d'une puissance, d'une douceur et d'un plaisir que chaque être humain sur cette terre a droit de préserver en lui-même. Ils sont le lien avec la nature-mère, celle qui nous enveloppe depuis notre enfance. 
​
​
​
​
​
​
​
 
 
​

© 2025 par Maialen Eyherabide. Créé avec Wix.com

bottom of page